d / f / e

28.04.2017

neu
aktuell
2004 und aelter
bild & wort
textarchiv
hintergrund
medienresonanz

168 heures porter de l'eau

Bienne espace urbaine
Lundi 25 août 00.00h jusqu'au dimanche 31 août 24.00h

Adaption d'un ancien projet dans le contexte de l'exposition suisse de sculpture 2014 qui met l'accent sur le corps, le mouvement et la performance. Une interaction paradoxal sur le plan conceptionnel avec une non-performance, accompagnée par un examen des conditions de la performance dans l'espace public.

Dans le rhythme d'une heure, un seau avec un peu de l'eau est porté à travers la ville par differents personnes. Quand il y a une performance conventionnel le seau cherche son chemin entre performers ou acteurs et les spectateurs d'une façon très simple, discret mais visible. Quand'il y a une action performative sans spectateurs, le seau passe de la même façon très simple, sans se faire remarquer.

L'eau est versé dans un endroit significant et puis rempli dans un canal de la Suze ou dans le lac. Le seau passe par des appartements privés et probablement par des magasins.

Avec Glynis Ackermann, Rolf Brügger, Suzanne Castelberg, Angela Hausheer, Gisela Hochuli, Jacob Jensen, Hansjörg Köfler, Agnieszka Obuchowicz, Elisabeth Schär, Chen Tan, Thomas Zollinger et autres personnes.

Avec le soutien de la Ville de Bienne, Canton de Berne, Ernst-Göhner-Stiftung

Ce projet est ouvert à la participation.

Information: Thomas Zollinger 076 457 80 80 (SMS, Combox) ou info@ritualtheater.ch