d / f / e

25.05.2017

neu
aktuell
2004 und aelter
bild & wort
textarchiv
hintergrund
medienresonanz

Promenade urbaine des corps nus

Bienne Centre Ville et Vieille Ville
Samedi 17 Mai 2014, 16.15h jusqu'à 18.15h

Avec 19 personnes partiellement nus

Dans l'art, la nudité n'existe que dans le théâtre ou dans les centre d'arts et les galeries, mais pas dans l'espace urbain. Mais le corps nu est le moyen d'expression le plus net. Nous voulons mettre en avant sa vulnérabilité, mais aussi sa puissance et son rayonnement dans le contexte de la vie urbaine quodienne avec les passants.

Le prochain projet présente différents aspects du corps nu, par exemple un tableau vivant, un peloton, une promenade majéstueuse, une installation des actions performatives et la procession des corps nus pendant la sonnerie des cloches de l`église voisine.


Les corps nus forment avec l'architecture des environs, la lumière, les sons de la ville et le flot des passants une entité. On envisage une présence corporelle le plus naturelle possible. On ne veut pas de spectateur. Entre l'action performative et l'activité quotidienne, aucune est dominante.


Différents accents: Standing in Line, Walking down the Street, Forming a Mixed Cluster, Meeting at the Edge, Walking in a Circle, Lying and Breathing, Standing in a Curved Line, Walking by, Naked Cluster, Procession of the Naked. 3-4 personnes habillés garantissaient la sécurité minimale et communiquent avec des passants.

La partie dans les rues commerciales n'avaient pas la permission des autorités. La plupart des participants ne voulaient pas prendre des risques. On s'habillait en noir et on se deshabillait pour un accent nu. La partie dans la vieille ville pour la procession des nus était autorisé. Performances dans la salle d'exposition de la Vieille Couronne (www.jolimai.ch).

Dans les précédentes performances du corps nu, réalisé par Thomas Zollinger depuis 2008, 150 personnes en ont déjà fait partie.

 

Artwalk with Nude Accents (Short Version) from Naked Projects on Vimeo.

 

 

Procession of the Naked (Documentation) from Naked Projects on Vimeo.